Guide des oreillers

Chez Homescapes, nous confectionnons pour vous des produits de qualité pour améliorer votre bien-être et votre confort. Parce que la qualité de vos nuits dépend du choix de la literie, nous mettons à votre disposition ce guide pour vous aider à choisir le bon oreiller en fonction de vos besoins.

Les tailles

Veuillez noter que les tailles indiquées ci-dessous sont approximatives. 

Oreiller rectangulaire  50 x 75 Cm
 Oreiller carré 65 x 65 Cm 
Traversin  50 x 140 Cm
Oreiller en V 40 x 75 x 40 x 75 Cm
King size 50 x 90 Cm

 

Quel oreiller choisir ?

Choisir le bon oreiller est essentiel tant pour votre sommeil que pour le maintien de votre colonne vertébrale. Il est important de prendre en compte votre position pendant la nuit, le garnissage ou encore le type de traitement. 

Le garnissage naturel en plumes de canard, d'oie ou en duvet

Le garnissage naturel confère aux oreillers une plus grande durabilité et un entretien facile. Les oreillers sont plus doux et plus moelleux et s'adaptent aux changements de position durant le sommeil. Hyper gonflant et ultra absorbant, les oreillers en garnissage naturel évacuent la transpiration et vous assurent des nuits de sommeil plus confortables.

Pour vous offrir les meilleurs oreillers, chez Homescapes, nous n'utilisons que des plumes de petites tailles entre 2 et 3 cm de longueur environ. Cette particularité permet aux plumes de moins se casser et de préserver leurs propriétés. Les petites plumes sortent moins de l'enveloppe et cela évite toute irritation avec la peau. Nos oreillers sont certifiés par le label OEKO-TEX® Standard 100 qui garantit au consommateur qu'aucune substance nocive n'ait été utilisée pendant le processus de fabrication.  

Contrairement aux idées reçues, les oreillers en plumes et en duvet de canard ou d'oie conviennent parfaitement aux personnes souffrant d'allergies. Les plumes sont lavés avant de remplir les enveloppes tissées avec du fils de coton très serrés. Ceci empêche les acariens et la poussière de passer à travers créant ainsi une barrière naturelle.

Le garnissage naturel vous apportera de la douceur, du confort, du bien-être, du gonflant, du moelleux, de la durabilité et une bonne hygiène.

Le garnissage synthétique

Le garnissage synthétique convient aux personnes souffrant d’allergies. Bon rapport qualité prix, il a un pouvoir thermorégulateur inégalé même s’il absorbe moins facilement la transpiration que le garnissage naturel. Les fibres creuses siliconées permettent une meilleure circulation tout en restant doux au toucher.

Homescapes vous propose deux gammes d’oreillers synthétiques : Fibre creuse siliconée et Microfibre.

Fibre creuse siliconée : fibre creuse offre un gonflant naturel grâce aux trous présents dans la fibre qui permettent une meilleure circulation de l'air. Elle représente un bon choix pour les personnes souffrant d'allergies.


Microfibre : les oreillers en microfibre offrent les mêmes propriétés que les oreillers naturels. Doux, moelleux et gonflant, la microfibre est très absorbant.

Niveau de fermeté

Si vous hésitez quant à la fermeté à choisir pour votre oreiller, votre position pendant le sommeil est un bon indicateur et saura vous influencer dans ce choix.

  • Si vous dormez sur le dos, optez pour un ferme, moyen ou ergonomique même si l'épaisseur a peu d'importance.
  • Si vous dormez sur le ventre, préférez un oreiller plat avec un confort souple pour éviter de vous cambrer.
  • Si vous dormez sur le côté, optez pour un oreiller épais pour un alignement du cou et de la colonne vertébrale
  • Si vous changez souvent de position, préférrez un confort moyen. 

Chacun de nos garnissages fournissant un niveau de fermeté différent. Le tableau ci-dessous vous guidera dans votre choix.

Garnissage Niveau de fermeté
Plumes de canard Moyen – Ferme
Plumes de canard et duvet de canard Moyen - Souple
Plumes d’oie et duvet d'oie  Souple – Moyen 
Duvet de canard Souple
Microfibre Souple
Entourage duvet Souple – Moyen 
Coton damassé Souple
Fibre creuse Moyen 

 

Enveloppe, Tissage & Finition

Nous utilisons un coton de haute qualité pour envelopper nos oreillers. Le nombre de fils au m²  étant un indicateur du niveau de qualité du tissu, nous utilisons au minimum un tissage de 233 fils/cm².À noter que plus le nombre de fils par cm²  est élevé, plus le tissu est doux, serré et très résistant. Cette technique empêche le garnissage des oreillers naturels de s’échapper et constitue une protection naturelle contre les acariens.

Pour garantir une plus grande durabilité, nos oreillers possèdent une double couture et une finition ultra douce.

Pour plus de convivialité, tous nos oreillers sont livrés dans un sac de rangement réutilisable.

Guide d'entretien

    -   Les oreillers naturels

 Les oreillers naturels sont lavables en machine en cycle délicat jusqu'à 40°. Pour éviter que l'oreiller perde son gonflant au cours du lavage, nous vous recommandons d'ajouter 2 ou 3 balles de tennis dans le tambour. 

Les oreillers naturels peuvent passer au sèche-linge en y ajoutant toujours les balles de tennis. Bien evidemment vous pouvez également le sécher naturellement en vous assurant qu'il a bénéficié d'une journée bien ensoleillée. Dans le cas contraire, votre oreiller pourrait dégager une odeur désagréable.  

Nous vous conseillons d'aérer régulièrement votre pièce pour avoir un oreiller toujours propre et sans acariens. 

    -    Les oreillers synthétiques

Les oreillers synthétiques sont faciles d'entretien et passent facilement en machine entre 40° et 60°. Veuillez suivre les recommandations précises sur l'étiquette de votre oreiller. 

Recommandations générales

  1. Aérez régulièrement votre pièce
  2. Secouez régulièrement vos oreillers
  3. Toujours utiliser une taie de protection 
  4. Maintenez une température normale dans votre pièce