Guide d’achat des draps

Le 100 % coton

Le 100 % coton est doux, confortable et hypoallergénique. Il bénéficie également d’une légèreté remarquable tout en étant très absorbant et souple.

Le coton biologique

Le coton biologique est cultivé sans pesticides ni produits chimiques pour un respect de l’environnement et des peaux jeunes et sensibles. Doux et souple le coton biologique est anallergique facile d’entretien, il se lave en machine à 40°. Évitez l’usage du sèche-linge.

Le bambou

La fibre de bambou est cinq fois plus absorbante que le coton. Elle absorbe les excès d’humidité et permet une respiration plus naturelle de la peau. Antibactérienne et anti-transpirante, la fibre de bambou est facile d’entretien. Cultivée sans pesticides ni produits chimiques, la fibre de bambou respecte l’environnement et les peaux sensibles.

Le coton égyptien

Le coton égyptien est l’un des plus beaux cotons au monde. Elle possède une tige plus longue ce qui lui confère la particularité d’être plus doux, plus brillant et plus résistante que les autres cotons, il est très absorbant et s’adapte à la température du corps, quel que soit la période de l’année.

Le nombre de fils

Le nombre de fils au cm² est un indicateur de la qualité du coton. Plus élevé est le nombre de fils et plus le produit sera doux, fin, brillant et résistant.